Bois de
châssis durable

Des châssis, fenêtres et portes durables sont fabriqués en Fraké platonisé. Grâce au procédé écologique de platonisation, le bois pour châssis Platowood se rétracte et gonfle à peine, et il est beaucoup plus stable que d’autres essences de bois. Cela offre une totale liberté de conception et rend ce bois particulièrement adapté aux châssis toute hauteur, aux baies coulissantes et aux portes, sans risque de nécessiter beaucoup d’entretien ultérieur.

Lorsque le châssis ou la porte est exposé(e) au soleil de façon homogène, le grisaillement sera uniforme. Pour éviter un grisaillement irrégulier, vous pouvez choisir de traiter votre châssis avec un prégriseur.

Tenez compte du fait que lorsque vous utilisez du bois de châssis Platowood non traité, le bois derrière le verre ne grisera pas de façon aussi uniforme que la partie extérieure. Le verre bloque les rayons UV qui influencent le grisaillement du bois.

Platowood Fraké et le meranti conviennent tous deux pour les fenêtres et les châssis. La différence entre les deux est que Platowood Fraké peut être utilisé non traité, tandis que le meranti doit être peint. Si le fraké est au départ plus cher, il deviendra à long terme moins coûteux, puisque la peinture doit être entretenue.

De plus, Platowood Fraké se contracte et gonfle 70 % moins, ce qui fait que les fenêtres et les portes coincent moins en hiver.

Platowood produit un semi-produit. Il s’agit de poutres en bois lamellées et aboutées, en longueurs commerciales de 5,90 m. Les fenêtres et châssis en Platowood Fraké sont fabriqués par des ateliers de menuiserie partout aux Pays-Bas.

Le Platowood Fraké est certifié KOMO et a passé des tests qui mesurent la résistance à l’arrachement des vis dans le bois. Comme notre bois est cuit et chauffé à des températures plus basses, notre fraké est moins cassant que le bois uniquement chauffé. Cela signifie que nous sommes les seuls fournisseurs de bois de châssis en fraké doté de propriétés anti-effraction.

Afin de réduire les déchets, nous réutilisons nos flux résiduels. Les planches triées sont optimisées en longueurs de 40 cm. Ces longueurs sont ensuite assemblées par entures multiples et laminées en poutres destinées à la fabrication de fenêtres et de châssis.

Comme chaque arbre est différent, il existe une variation naturelle dans les nuances de brun. Avec le temps, le Platowood Fraké grise de manière uniforme, ce qui fait disparaître ces différences de couleur.